Contenu abonnés

L’exposition des œuvres acquises par Abou Dhabi (n’est pas) annulée

19/5/09 – Musée – Louvre-Abou Dhabi – Nous annoncions dans une brève précédente (datée du 16/5/09) que les dix-neuf œuvres déjà acquises par France-Muséums pour le Louvre Abu Dhabi devaient être présentées au public des Emirats à partir du 25 mai prochain, à l’occasion de la pose de la première pierre par Nicolas Sarkozy.
De source proche des milieux émiriens, nous venons d’apprendre que cette exposition, qui devait avoir lieu dans un hôtel, a été annulée, semble-t-il en raison de problèmes techniques liés à la conservation. Il s’agit probablement d’un simple report, une préfiguration du musée étant prévue avant son ouverture.


Mise à jour du 21 mai 2009 : le goût du secret qui continue d’entourer tout ce qui a trait au Louvre Abou Dhabi nous oblige à être prudent. Pourtant,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.