Contenu abonnés

L’été sera faux

Les histoires de tableaux de maître achetés pour rien et qui valent une fortune existent, et sont même assez fréquentes, mais elles ne font que rarement la une des journaux, leurs heureux acheteurs préférant rester discret. On les comprend : ils risqueraient de se faire confisquer leur légitime acquisition par la justice. En revanche, lorsqu’il s’agit d’œuvres très moches, soi disant attribuées à un grand peintre, et qui vaudraient plusieurs dizaines de millions d’euros, les articles ne sont pas rares. Mais cela faisait longtemps qu’on n’avait pas lu une histoire aussi grotesque que celle de ce « Rembrandt » acheté 500 euros et qui en vaudrait 30 millions.



Panneau peint représentant le Christ présenté (sans rire) par de nombreux journaux comme un Rembrandt...
D’après une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.