Contenu abonnés

L’enseigne « Au Nègre joyeux » sera restaurée et remise en place

Enseigne « Au Nègre Joyeux »
1897
Photo : Musée Carnavalet
Voir l´image dans sa page

23/3/18 - Patrimoine - Paris - Nous avions il y a quelques mois (voir l’article) expliqué pourquoi l’enseigne « Au Nègre joyeux », qui était menacée d’être enlevée de la façade où elle se trouve depuis plus d’un siècle, n’était pas raciste. Fort heureusement, nos arguments, relayés par les habitants de l’immeuble en question, qui avaient offert l’œuvre au Musée Carnavalet, ont finalement porté. Nous avons en effet appris que celle-ci allait être déposée lundi prochain pour être restaurée par Paris Musée, et qu’elle serait remise en place au mois de mai, accompagnée d’une plaque informative qui permettra d’expliquer aux passants sa véritable signification.

La décision de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.