Contenu abonnés

L’autel XVIIIe du château de Coquille est sauvé

France, époque Régence
Autel dédié à Saint-Michel
Pierre calcaire - 103 x 235 x 50 cm
Saint-Jean-de-Braye, ancienne
chapelle du château de Coquille
Photo : Rouillac
Voir l´image dans sa page

21/6/11 – Patrimoine – Saint-Jean-de-Braye, château de Coquille – Le vandalisme annoncé n’aura pas lieu : la DRAC Centre, alertée notamment par notre article (voir brève du 10/6/11) de la vente de cette œuvre le 26 juin prochain, suivie de son enlèvement inéluctable, qui aurait définitivement dénaturé le chœur de l’ancienne chapelle du château de Coquille, a demandé une instance de classement qui a été signée par le directeur des Patrimoines Philippe Bélaval.
Le ministère de la Culture a donc pu sauver ce monument historique, l’un des seuls éléments encore en place d’un domaine…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.