L’Art Museum of Ontario expose ses récentes acquisitions de dessins anciens Contenu abonnés


9/1/04 - Acquisitions - Toronto, Art Gallery of Ontario - Le musée canadien présente, jusqu’au 14 mars, ses dernières acquisitions (de 2001 à 2003) de dessins antérieurs au XIXe siècle. Les feuilles du XIXe et du XXe siècle seront exposées au printemps prochain.
Parmi la quinzaine de dessins anciens acquis récemment, les italiens sont majoritaires, du XVIe (Giulio Campi, Saint Georges tuant le dragon ; Federico Zuccaro, Un homme faisant l’aumône, ill. 1 ; Palma le Jeune, Un ange apparaissant à un jeune pélerin ; ...), du XVIIe (attribué à Baldassare Franceschini, Hercule étranglant le lion de Némée) et du XVIIIe siècle (plusieurs feuilles de Giuseppe Pattioli).
On note aussi deux dessins français, un Portrait de magistrat, de Jean-Baptiste Jouvenet et une Tête d’ange de Simon Vouet…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisition de dessins ornementaux de Jean-Baptiste Plantar par l’I.N.H.A

Article suivant dans Brèves : Réouverture du Museo Diocesano à Palerme