Contenu abonnés

L’Arrestation du Christ d’après Caravage retrouvée en Ukraine

D’après Caravage (1571-1610)
L’Arrestation du Christ
Huile sur toile - 133 x 171 cm
Odessa, Musée d’Art
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

7/12/08 – Vol – Odessa (Ukraine), Musée d’ArtL’Arrestation du Christ (ill.) une copie ancienne du Caravage volée à Odessa en juillet de cette année a été retrouvée par la police ukrainienne.
Nous rappelions dans une brève (3/8/08) que l’œuvre, selon tous les spécialistes sérieux de l’artiste, n’était pas peinte par celui-ci, l’original de la composition étant conservé à la National Gallery of Irland. Evidemment, l’information est relayée par les journaux (notamment anglais, espagnols et italiens) sans que ceux-ci, une nouvelle fois, s’interrogent une seconde sur la pertinence de l’attribution. Cette persistance dans une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.