Contenu abonnés

L’Annonciation de Léonard de Vinci est partie pour le Japon

Léonard de Vinci. (1452-1519)
L’Annonciation
Détrempe sur toile - 104 x 207 cm
Florence, Uffizi
Photo : D.R.
Voir l´image dans sa page

13/3/07 – Musées – Florence, Offices – Nous avions déjà, ici même (voir brève du 15/9/06 [1]), parlé de la volonté de Francesco Rutelli, le Ministre italien des Biens Culturels, d’envoyer L’Annonciation de Léonard (ill.) au Japon pour des raisons uniquement diplomatiques. L’affaire a fait grand bruit dans la péninsule.
Le tableau a été décroché hier des cimaises du musée et partira aujourd’hui pour le pays du soleil levant. Le directeur des Offices, Antonio Natali, opposé à ce projet, a ostensiblement évité d’assister au départ qui s’est effectué devant une nuée de journalistes. Antonio Paolucci, ancien ministre de la culture et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.