Contenu abonnés

L’âge d’or de la peinture danoise à la galerie Jean-François Heim

17/4/2012 - Exposition - Paris, galerie Jean-François Heim - La galerie Jean-François Heim consacre, jusqu’au 11 mai prochain, une exposition aux peintres de l’âge d’or danois, qu’elle a plusieurs fois mis en valeur ces dernières années. Cette présentation offre un heureux écho à l’exposition qui se tient actuellement à l’Institut néerlandais et dont le parcours s’achève par une série de peintures XIXe de cette même école. La Fondation Custodia complète régulièrement ce fonds par des acquisitions et a d’ailleurs acheté à Jean-François Heim un dessin de Wilhelm Bendz, Jeune homme couché (vers 1830), ainsi qu’une huile sur papier de Neumann, toute en sobriété et en dégradés de bleus (ill. 1) ; tous deux seront encore visibles à la galerie jusqu’en mai.


1. Johann Carl…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.