Julie Demarle

Articles

  • Un chef-d’œuvre d’Albert Braïtou-Sala pour Poitiers

    Portraitiste mondain des plus renommés dans le Paris de l’entre-deux guerres, Albert Braïtou-Sala est aujourd’hui largement méconnu. Sa carrière parisienne débuta au tout début du XXe siècle alors que…

    Contenu abonnés
  • Trois expositions impressionnistes à Rouen

    Lancé il y a dix ans par Laurent Fabius, le très politique et médiatique festival Normandie impressionniste, loin de ne proposer que de redondantes expositions sur un mouvement lassant d’ubiquité,…

    Contenu abonnés
  • Un portrait de Memling pour Bruges

    Un portrait de Hans Memling revient dans la ville de Bruges où il fut peint au XVe siècle. L’œuvre a été offerte à la King Baudouin Foundation United States - l’antenne de la Fondation Roi Baudouin aux…

    Contenu abonnés
  • Un paysage de Sérusier acquis par Richmond

    Acquis en collection privée, un très beau paysage breton de Paul Sérusier rejoint les collections européennes du Virginia Museum of Fine Arts. La Chaumière aux trois mares fut peinte au Pouldu, où…

    Contenu abonnés
  • Une académie de Gottfrid Kallstenius achetée par Stockholm

    Après l’Étude de nu d’Akseli Gallen-Kalela acquise au printemps, le Nationalmuseum annonce l’entrée imminente dans ses collections d’une nouvelle académie peinte par Gottfrid Kallstenius . Le Modèle au…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions récentes du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux (2)

    La préemption nous avait échappé. Le 27 avril 2019 le Musée des beaux-Arts de Bordeaux emportait pour 7100 euros un grand bronze de Jean-Léon Gérôme proposé à la vente par la maison bordelaise…

    Contenu abonnés