Jean-Luc Martinez président-directeur du Louvre Contenu abonnés


3/4/13 - Nomination - Paris, Musée du Louvre - Alors que tout le monde annonçait Sylvie Ramond - il s’agissait du choix de la ministre de la Culture - c’est Jean-Luc Martinez, 49 ans, qui sera nommé aujourd’hui, selon nos informations, au poste de président-directeur du Louvre pendant le Conseil des Ministres qui se tient actuellement à l’Elysée.

La directrice du Musée des Beaux-Arts de Lyon aura probablement souffert de la volonté ouvertement affichée en interne d’Aurélie Filippetti de nommer une femme à ce poste1, ce qui a pu finalement jouer en sa défaveur à l’heure du choix. Sylvie Ramond avait pourtant un bon bilan à faire valoir à la tête du deuxième musée de France (qui s’est notamment enrichi sous sa direction d’un Poussin et d’un Ingres) et qui a organisé de nombreuses et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Peintures et sculptures exposées chez Eric Coatalem et Patrice Bellanger

Article suivant dans Brèves : Musée de Valence : quatre tableaux du XVIIe siècle sont en cours de restauration