Jean-Jacques Aillagon reconduit à la tête de Versailles Contenu abonnés


4/6/10 - Nomination - Versailles, Domaine national du château et des Trianons - Alors que la rumeur donnait plutôt Jean-Jacques Aillagon partant de son poste de président du domaine national de Versailles, la nouvelle du renouvellement de son mandat a surpris. On se réjouit, en tout cas, que Xavier Darcos ne soit finalement pas nommé, un musée n’étant pas une compensation pour un ministre évincé (voir l’article).
Cette nouvelle ne fait cependant pas disparaître une inquiétude : le projet de nouveau statut que nous avons dénoncé ici même (voir l’article), auquel le président de l’établissement public tient beaucoup et qui signerait une scandaleuse perte de pouvoir des conservateurs au profit des administrateurs, sera-t-il finalement validé par le gouvernement ? Le départ de Jean-Jacques…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un tableau de Louis Anquetin entre au Van Gogh Museum

Article suivant dans Brèves : Un tableau de Jules Breton revendiqué par le Musée de la Chartreuse à Douai