Contenu abonnés

Jean d’Haussonville débarqué de l’Agence internationale des musées

8/7/07 – Musées – Paris, Agence internationale des musées – Nommé officiellement le 3 mai 2007 à la direction générale de l’Agence internationale des musées, en charge du projet d’Abu Dhabi, Jean d’Haussonville vient de la quitter. Celui-ci avait pourtant été une des chevilles ouvrières de cette opération puisqu’il avait fait partie de l’équipe de négociation qui avait abouti à l’accord si contestable signé le 6 mars.
Selon Emmanuel de Roux, dans Le Monde daté du 10 juillet 2007, son départ est dû à une divergence d’opinion avec le Louvre. Henri Loyrette souhaiterait que l’agence se contente de gérer le projet en cours sans en lancer de nouveau, tandis que Jean d’Haussonville aurait voulu en faire «  un nouvel outil de la politique culturelle de la France ». Christine Albanel, Ministre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.