Contenu abonnés

Jacob et ses fils, douze Zurbarán menacés de vente à Durham, en Angleterre

1. Francisco Zurbarán (1598-1664)
Nephtali et Joseph
Huile sur toiles - 200 x 100 cm (chacun)
Bishop Auckland, Auckland Palace
Photo : Auckland Palace
Voir l´image dans sa page

8/12/10 – Patrimoine – Bishop Auckland, Auckland Palace – En février 1756, Richard Trevor, l’évêque de Durham en Angleterre, acheta une série de tableaux de Francisco Zurbarán représentant Jacob et ses fils (ill.), les fondateurs des douze tribus d’Israël (sur ces treize tableaux, l’un est une copie du XVIIIe siècle par Arthur Pond, mais les douze autres sont originaux). Il souhaitait célébrer par cette acquisition le « Jew Act » qui, en 1753, permit la naturalisation des juifs en Angleterre. Cet ensemble a été conservé depuis cette date dans la résidence de l’évêque, Auckland Palace, à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.