Importants vol de tableaux au Wesfries Museum à Hoorn aux Pays-Bas Contenu abonnés


JPEG - 33.3 ko
1. Jan Claesz. Rietschoof
Vue d’Oostereiland
Hoorn, Westfries Museum (tableau volé)
Voir l'image dans sa page

11/1/05 - Vol - Hoorn (Pays-Bas), Westrfries Museum - Ce musée néerlandais vient d’être victime d’un vol très important. Ce sont en effet pas moins de 21 tableaux, la plupart du XVIIe siècle et trois dessins (plus une estampe) qui lui ont été dérobés dans la nuit du 9 au 10 janvier dans des circonstances mal définies.
Après le vol des tableaux de Munch à Oslo, la liste des œuvres volées récemment dans des musées européens ne cesse ainsi de s’allonger. Il y a quelques semaines, c’était le Victoria & Albert Museum qui était victime de son troisième vol en trois mois : le mercredi 29 décembre, une série de plaques en bronze italiennes de la Renaissance dont deux dues à Riccio…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Nombreuses préemptions des musées français en décembre 2004

Article suivant dans Brèves : Renaud Donnedieu de Vabres confirme l’aspect politique des opérations internationales du Louvre et du Centre Pompidou