Contenu abonnés

Hôtel Lambert : et si le bon sens prévalait ?

Voir l´image dans sa page

Après le jugement du tribunal administratif annulant l’autorisation de travaux donnée par le Ministère de la Culture (voir brève du 15/9/09), le sort de l’Hôtel Lambert est plus que jamais incertain. Si cette décision du juge n’a pas été une surprise tant la défense du ministère et du propriétaire ont été peu convaincantes lors de l’audience (voir notre article), les positions des deux parties sont-elles vraiment aussi irréconciliables que le passage devant la justice pourrait le laisser penser ?
Lors de notre visite de l’Hôtel Lambert avec quelques journalistes, l’Architecte en Chef des Monuments Historiques, Alain-Charles Perrot, avait été très clair : le propriétaire n’avait presque rien exigé si ce n’est d’obtenir une restauration…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.