Giovanni Battista Tiepolo (1696-1770)

Articles

  • La semaine du dessin dans les galeries parisiennes (3)

    Elle fut représentée par les portraitistes les plus recherchés de la cour, mais parce qu’on n’est jamais aussi bien flatté que par soi-même, la duchesse de Montpensier ne ce contenta pas de ces…

    Contenu abonnés
  • De Tiepolo à Solimena...

    Estimé 500 à 700 000 €, le modello de Francesco Solimena que vendait Tajan aujourd’hui est finalement monté jusqu’à 1 million d’euros, prix marteau, soit 1 207 500 € avec les frais. Un prix élevé…

  • Jean-Luc Martinez : de Delphes à Abu Dhabi…

    La presse d’investigation, hors La Tribune de l’Art, se penche enfin sur les pratiques du Louvre. Coup sur coup Mediapart, dans un article abordant plusieurs sujets, certains que nous avions…

  • Louvre : un Tiepolo cher, médiocre et en mauvais état

    Lorsque nous avons appris l’acquisition par le Louvre, avec l’aide de la Société des amis, d’un plafond de Tiepolo, la photo dont nous disposions nous avait alertés. L’œuvre semblait en…

  • Une fresque de Tiepolo entre au Louvre

    Une fresque de Tiepolo a rejoint les collections du Louvre. Œuvre monumentale de trois mètres de long, elle a été achetée à un collectionneur italien grâce au soutien de l’association des Amis du…

  • La réouverture du Musée Ingres de Montauban

    À nouveau accessible au public fin 2019, après de longs travaux, le Musée Ingres de Montauban est un de ceux qui a rouvert le plus précocement après le déconfinement, puisque les amateurs peuvent le…

    Contenu abonnés
  • Les ventes de janvier à New York

    Contrairement aux années précédentes, New York n’est pas frappé par une vague de froid ni par une tempête de neige, ce qui rend les visites aux galeries de dessins de la Master Week et aux ventes aux…

    Contenu abonnés
  • Éblouissante Venise. Venise, les arts et l’Europe au XVIIIe siècle

    Voir Venise... et repartir déçu. Certes, les peintures de cette exposition justifient à elles seules le titre et le détour, elles sont « éblouissantes ». Il fallait alors n’annoncer que des peintures.…

    Contenu abonnés
  • Heures italiennes. Trésors de la peinture italienne en Picardie

    Valentin de Boulogne, les frères Le Nain, la peinture religieuse du XVIIIe siècle dans les églises parisiennes en attendant Nicolas Régnier à Nantes et les tableaux de l’abbé Desjardins à Rennes : la…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique