Contenu abonnés

Georgia O’Keeffe Museum : trois œuvres s’en vont, une autre arrive

Georgia O’Keeffe (1887-1986)
Les Granges, Lac George, 1926
Huile sur toile - 53,3 x 81,9 cm
Santa Fé, Georgia O’Keeffe Museum
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

27/5/16 - Acquisition - Santa Fé, Georgia O’Keeffe Museum - Un musée doit-il vendre le chef-d’œuvre d’un artiste afin d’acquérir plusieurs peintures représentatives de sa carrière et combler ainsi les lacunes de sa collection ? C’est heureusement une question que les musées n’ont pas à se poser en France. Au États-Unis en revanche, il leur est possible de se défaire des œuvres qu’ils sont censés pourtant « conserver ». C’est ce qu’à fait le Georgia O’Keeffe Museum à Santa Fé (Nouveau-Mexique) : en novembre 2014, il s’est séparé de trois peintures, notamment de la célèbre Jimson Weed / White…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.