Contenu abonnés

Gabriele Finaldi nommé directeur de la National Gallery de Londres

Gabriele Finaldi
Photo : National Gallery
Voir l´image dans sa page

18/3/15 - Nomination - Londres, National Gallery - L’information était connue déjà depuis un moment, mais elle n’a été officialisée qu’aujourd’hui par la National Gallery de Londres : Nicholas Penny, directeur depuis la fin de 2007, ayant annoncé en 2014 qu’il prendrait sa retraite l’année suivante, Gabriele Finaldi sera le nouveau directeur de la National Gallery de Londres à partir du 17 août 2015.

Gabriele Finaldi, âgé de 49 ans, est né à Londres. Il est familier de l’institution qu’il va désormais diriger puisqu’il y fut, après des études d’histoire de l’art au Dulwich College et au Courtauld Institute of Art, conservateur en charge des peintures italiennes des XVIIe et XVIIIe siècles et de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.