Contenu abonnés

Frédéric Mitterrand nommé ministre de la Culture

23/6/09 – Nomination – Ministre de la Culture – C’est une nouvelle inattendue et, pour une fois, plutôt encourageante. Le Président de la République a nommé ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, qui était depuis un an directeur de la Villa Médicis.
S’il est surtout connu pour sa carrière à la télévision, celui-ci est incontestablement un homme de culture. Son action à Rome a été très positive. Il a sauvé les plâtres du XIXe siècle que son prédécesseur Richard Peduzzi avait mis de côté ; il a décroché les tapisseries de Richard Peduzzi installées par... Richard Peduzzi, pour remettre en place dans le grand salon les tentures déposées par le Mobilier National ; il a relancé le projet de musée de la Villa qui avait disparu sous Balthus ; il a fait organiser une grande exposition,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.