Frédéric Chappey a pris la direction du Musée des Années 30 Contenu abonnés


jpg-chappey-jpg15/6/09 – Nomination – Boulogne-Billancourt, Musée des Années 30 – Conservateur du Musée d’art et d’histoire Louis Senlecq et du Centre Jacques Henri Lartigue de L’Isle-Adam depuis 1992 après dix ans passés à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts, Frédéric Chappey a été nommé, depuis mars, directeur du Musée des Années 30, en remplacement d’Emmanuel Bréon qui a pris la tête du Musée de l’Orangerie.

Egalement maître de conférence en histoire de l’art contemporain à l’Universtié Charle-de-Gaulle de Lille 3 depuis 1996, Frédéric Chappey est l’un des meilleurs spécialistes de la sculpture du XIXe siècle. Il a mené une remarquable politique d’expositions à L’Isle-Adam, dont nous n’avons pas rendu compte comme il aurait convenu sur ce site. On citera ainsi, récemment, Joseph Le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Fermeture du Musée du Présidial à Saintes

Article suivant dans Brèves : L’avis conforme des ABF à nouveau supprimé par l’Assemblée Nationale