Fra Angelico (vers 1395/1400-1455)

Articles

  • Van Eyck. Une Révolution optique

    L’étymologie du mot con-templation le rend presque désuet : le templum est cet espace délimité par l’augure, à l’intérieur duquel il observe et interprète les présages. Contempler un chef-d’œuvre, c’était…

    Contenu abonnés
  • Deux Fra Angelico acquis par le Prado

    Ce n’est pas un tableau de Fra Angelico qui vient d’enrichir les collections du Prado, mais bien deux ! À l’achat auprès de Carlos Fitz-James Stuart y Martínez de Irujo, XIXe duc d’Albe, de la Vierge à…

    Contenu abonnés
  • Fra Angelico, Botticelli... Chefs-d’œuvre retrouvés

    L’Orangerie du Musée Condé, récemment aménagée, qui se trouve sur le domaine et ne déroge donc pas à l’interdiction de prêter que le duc d’Aumale avait mise comme condition à sa donation, lui permet…

    Contenu abonnés
  • Chefs-d’œuvre de la Maison d’Albe

    Grands maîtres et Grands d’Espagne formèrent d’illustres duos et se disputent aujourd’hui l’attention du public à Madrid. Un florilège d’œuvres issues de la collection des ducs d’Albe, habituellement…

    Contenu abonnés
  • Fra Angelico, l’ISF et le collectionneur

    Le Musée Thomas-Henry, qui cherchait à acquérir le panneau de Fra Angelico vendu samedi dernier à Marseille par la SVV Leclère a finalement échoué. Le fragment de tableau s’est en effet vendu 445 000 €…

    Contenu abonnés
  • Un panneau de Fra Angelico bientôt en vente à Marseille

    Les œuvres de Fra Angelico proposées à la vente sont excessivement rares. Le hasard a cependant fait que deux panneaux du peintre sont apparus récemment sur le marché français. Le premier, Saint…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique