Fin de la restauration de la partie nord de la Galerie des Glaces Contenu abonnés


JPEG - 197.3 ko
1. Galerie des Glaces
Vue générale du chantier
Photo : F.Poche-Atelier culturel. Photothèque VINCI
Voir l'image dans sa page

21/12/05 – Restauration - Versailles, Château - La partie nord de la Galerie des Glaces, fraîchement restaurée, est depuis hier à nouveau visible par le public. L’heure est au bilan partiel, à mi-parcours, sur cette restauration qui a fait couler beaucoup d’encre. Nous avons pu, il y a quelques mois, visiter à deux reprises le chantier, ce qui nous donne l’opportunité d’en présenter ci-dessous quelques images.

Malgré les conditions discutées du choix de l’équipe de restaurateurs (sa légitimité a cependant été validée par la justice), cette restauration payée1 par l’entreprise de travaux publics Vinci nous semble plutôt réussie. Commencée en mars 2004, elle…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Préemptions pour le Louvre, Carnavalet, Versailles et le musée de Sceaux à la vente Rossignol

Article suivant dans Brèves : Rétrospective José Camarón Bonanat (1731-1803) à Castellón (Espagne)