Federico Barocci (1528-1612)

Articles

  • Un florilège de dessins en vente publique

    Après avoir été exposée durant plusieurs semaines sur les cimaises du cabinet De Bayser, à Paris, la belle académie masculine du Bernin sera donc proposée en « live confiné » - le huis clos des ventes…

    Contenu abonnés
  • Les ventes new yorkaises (vues de France)

    Sauf exception, nous ne parlons sur La Tribune de l’Art que de ce que nous pouvons voir. Ce ne sera pas le cas hélas cette année des ventes de New York pour des raisons évidentes. Mais ce que nous…

    Contenu abonnés
  • Studi & Schizzi. Dessiner la figure en Italie. 1450-1700

    Tout juste inaugurée fut-elle précipitamment close. L’exposition Studi & Schizzi sagement confinée - et diligemment mise en ligne - rouvre à la Fondation Custodia en ce début juillet, et ce pour…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions récentes et spectaculaires du Getty

    On se rappelle que la vente des dessins de Chatsworth en 1984, où le Getty Museum avait été particulièrement actif, fut le signe tangible d’une brusque augmentation du prix des dessins anciens. Le…

    Contenu abonnés
  • Un Suédois à Paris au 18e siècle. La collection Tessin

    Depuis 1950, un certain nombre d’expositions ont permis au public français de découvrir le nom de Nicodème Tessin le jeune (1654-1728) qui fut sans doute, avec son fils, l’un des plus francophiles…

    Contenu abonnés
  • Le Salon du dessin 2016 vient d’ouvrir ses portes

    Rendez-vous désormais incontournable du marché de l’art international, le Salon du Dessin a ouvert ses portes au public aujourd’hui mercredi après une inauguration où le public et les acheteurs se…

    Contenu abonnés
  • Artibus et historiae - An art anthology - n°69, 2014

    Sommaire CHARLES BURROUGHS, Indicating Heaven : Botticelli’s Coronation of the Virgin and Mediated Imagery RICHARD STAPLEFORD, Botticelli and the Golden Section in the Lehman Annunciation…

  • Barocci : Brilliance and Grace

    L’« Urbinate » : si ce qualificatif renvoie, dans l’esprit de beaucoup, à Raphaël, Federico Barocci le mérite au moins tout autant. Car des deux génies de la Renaissance nés à Urbino, ce dernier y passa…

    Contenu abonnés
  • Un Barocci, un Ribera et un Baciccio exposés chez Antoine Tarantino

    Avec opiniâtreté et talent, Antoine Tarantino présente régulièrement dans sa galerie de la rue Saint-Georges, un peu à l’écart des circuits habituels, des expositions consacrées à la peinture italienne,…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique