Exposition de peinture danoise du XIXe siècle à la galerie Jean-François Heim à Paris Contenu abonnés


JPEG - 18.4 ko
Johann-Christian Dahl (1788-1857)
Vue du Vésuve
Voir l'image dans sa page

17/10/03 - Exposition - Paris, marché de l’art - La galerie Jean-François Heim, pionnière dans la découverte en France des peintres de l’âge d’or danois, présente jusqu’au vendredi 14 novembre sa troisième exposition consacrée à ces artistes. On peut y voir, aux côté des Eckersberg, Dahl (ill.) ou Købke, qui commencent à être familiers aux amateurs français, d’autres peintres moins connus tels que Johan Thomas Lundbye ou Wilhelm Bendz. Cette exposition est proposée parallèlement à celle qui vient d’ouvrir à la maison du Danemark (142, avenue des Champs-Elysées), Miroirs du ciel, Variations sur le ciel dans la peinture danoise 1770-1880 (jusqu’au 28 novembre).

Lien vers le site de la galerie Jean-François…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Lancement par le ministère de la Culture de son portail internet culture.fr

Article suivant dans Brèves : Acquisition de deux tableaux français néo-classiques par le Musée des Beaux-Arts de Montréal