Exposition de dessins de Gustav Klimt à la galerie Coatalem Contenu abonnés


8/9/08 – Marché de l’Art – Paris, galerie Eric Coatalem – L’événement n’est pas fréquent : une exposition dans une galerie de vingt-cinq dessins de Gustav Klimt, le peintre sans doute le plus connu de la Sécession Viennoise.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser lorsque l’on voit l’homogénéité de cet ensemble, il ne s’agit pas d’œuvres de même provenance. Cela fait en effet plusieurs années qu’Eric Coatalem achète des feuilles de Klimt pour préparer cette rétrospective.
La galerie expose donc plusieurs nus féminins, le genre pour lequel l’artiste est le plus réputé, comme cette belle Femme allongée à la sanguine (ill. 1). Autre image marquante : une étude pour une vieille femme assise, préparatoire à une illustration de la revue Ver Sacrum de janvier 1901.


JPEG - 44.5 ko
1. Gustav Klimt…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisition d’une œuvre de Michel Dorigny par Strasbourg

Article suivant dans Brèves : Amaury Lefébure nommé directeur de Malmaison