Contenu abonnés

Exposition de dessins de Gustav Klimt à la galerie Coatalem

8/9/08 – Marché de l’Art – Paris, galerie Eric Coatalem – L’événement n’est pas fréquent : une exposition dans une galerie de vingt-cinq dessins de Gustav Klimt, le peintre sans doute le plus connu de la Sécession Viennoise.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser lorsque l’on voit l’homogénéité de cet ensemble, il ne s’agit pas d’œuvres de même provenance. Cela fait en effet plusieurs années qu’Eric Coatalem achète des feuilles de Klimt pour préparer cette rétrospective.
La galerie expose donc plusieurs nus féminins, le genre pour lequel l’artiste est le plus réputé, comme cette belle Femme allongée à la sanguine (ill. 1). Autre image marquante : une étude pour une vieille femme assise, préparatoire à une illustration de la revue Ver Sacrum de janvier 1901.


1.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.