Exposition d’acquisitions récentes dans la salle d’actualité du département des arts graphiques du Musée du Louvre Contenu abonnés


8/08/03 - Exposition - Paris, musée du Louvre - La salle d’actualité du département des Arts Graphiques (pavillon de Flore, premier étage) présente quelques acquisitions récentes. On peut y voir de très beaux dessins d’amateurs, des feuilles italiennes maniéristes de qualité (Nosadella, Ligozzi), de l’école de Fontainebeau (Dubreuil) ou néo-classiques italiennes (dell’Era, Palagio Palagi). Deux dessins sont de qualité exceptionnelle : une étude au pastel de Jacopo Bassano, entrée par dation, et Fragments d’antiquités vues en Italie et en France de Charles Percier, offert par la Société des Amis du Louvre. La sagacité de Dominique Cordellier a permis de préempter à peu de frais dans une vente à l’Hôtel Drouot, où l’expert l’avait mal identifiée, une belle Mise au tombeau de Jean Cousin…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Une exposition de dessins curieusement accrochée au Musée du Louvre

Article suivant dans Brèves : Nomination de Don Bacigalupi à la tête du Toledo Museum of Art