Eugène Grasset (1845-1917)

Articles

  • Le voyage en train

    Les expositions thématiques jouent souvent la carte de la séduction : celle que propose le musée de Nantes paraissait enthousiasmante et s’annonçait même comme une première - en France - sur un sujet…

    Contenu abonnés
  • Le Dessin sans réserve. Collections du Musée des Arts décoratifs

    Il y a des expositions que nous ne verrons pas. Et il y en a beaucoup, heureusement, que nous pourrons voir après la fin du confinement, parce qu’elle se terminent dans longtemps ou qu’elles seront…

    Contenu abonnés
  • Albert Maignan et Jeanne d’Arc. Un rendez-vous manqué

    Il est impossible de critiquer, pour une fois, l’absence de catalogue à l’ouverture d’une exposition. Car celle-ci a dû être montée avec une telle rapidité qu’il est même incroyable qu’elle ait pu se…

    Contenu abonnés
  • L’Ange du bizarre. Le romantisme noir de Goya à Max Ernst

    Dissipons d’abord un malentendu tenace : l’expression « romantisme noir » n’est pas une création du critique italien Mario Praz. Celui-ci ne l’utilise ni dans le titre de son ouvrage, ni dans le cours…

    Contenu abonnés
  • Eugène Grasset, 1845-1917. L’art et l’ornement

    Depuis les travaux pionniers d’Anne Murray-Robertson, et notamment une première monographie publiée en 1981 [1], plusieurs articles et mémoires universitaires ont été sporadiquement consacrés à Eugène…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique