Et bien, chantez maintenant Contenu abonnés


On pourrait se réjouir : les ministres de la Culture et de l’Education Nationale se sont parlé. Mieux, ils ont élaboré un plan commun pour, je cite, « relancer l’éducation artistique et culturelle ».
Et que lit-on dans ce monument de prose technocratique ? pas un seul instant, pas une ligne ne sont consacrés à l’histoire de l’art. Seule une allusion au patrimoine, on verra plus loin sous quelle forme, s’y retrouve.
Voici quelques phrases particulièrement savoureuses choisies dans un important dossier, en ligne sur Internet, qui comporte plusieurs documents (discours des ministres, communiqué de presse, circulaires, textes de présentation, etc.) :
- «  deux opérations nouvelles de coopération entre les pays de l’Union Européenne seront lancées : un lexique européen partagé des termes de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Éditorial : Lettre ouverte à Monsieur Marc Fumaroli, de l’Académie française, président de la Société des Amis du Louvre

Article suivant dans Éditorial : Libérez le Palais Farnèse !