Eric de Chassey, un historien de l’art nommé à la Villa Médicis Contenu abonnés


jpg-eric_chassey-jpg7/9/09 – Nomination – Rome, Académie de France – Nous écrivions récemment que la Villa Médicis n’était pas un hochet servant à récompenser des amis n’ayant aucune qualification pour ce titre (voir éditorial du 25/6/09). On ne peut donc que se réjouir de voir nommer à sa tête, par le président de la République et sur proposition du ministre de la Culture, Eric de Chassey.

Né en 1965 à Pittsburgh (Etats-Unis), celui-ci est depuis 1999 professeur à l’Université de Tours. Il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés au XXe siècle, notamment à l’art américain, à Matisse, à la photographie et à l’abstraction. Récemment, il a organisé au musée des Beaux-Arts de Lyon, avec Sylvie Ramond, une exposition intitulée Repartir à zéro que nous n’avons pas commentée sur ce site car elle sort de son…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Inès de Castro de Francisco Vieira Portuense sera seulement déposé au musée d’art ancien de Lisbonne

Article suivant dans Brèves : Un avenir incertain pour la chapelle de l’ancien hôpital de Nevers