Contenu abonnés

Encore un incendie pendant travaux sur un monument historique !

Façade de l’hôtel de , siège de la Mairie du IXe arrt
après l’incendie du 29 juillet 2013
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

29/7/13 - Patrimoine - Paris, hôtel d’Augny - Le feu a pris dans les combles de l’aile sud et les dégâts qu’a subi l’hôtel d’Augny, siège de la mairie du IXe arrondissement, sont heureusement minimes, même si un bout de la charpente du XVIIIe siècle a brûlé. Mais l’incendie qui s’est déclaré aujourd’hui dans ce bâtiment pose une nouvelle fois clairement la question de la sécurisation des travaux qui sont menés sur les monuments historiques. Une fois de plus, en effet, ce sinistre a eu lieu alors que des travaux de réfection des toitures étaient en cours.

Les questions que nous avons posées dans notre article consacré à l’hôtel…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.