En avoir ou pas Contenu abonnés


Cela faisait bien longtemps qu’un ministre de la Culture et son directeur des Patrimoines (qui regroupe désormais les fonctions de directeur du patrimoine et des musées de France) n’avaient pas été aussi cultivés et sensibles aux questions patrimoniales. Des différentes informations dont nous disposons, il ressort que ceux-ci sont, à titre personnel, opposés à tous les projets sensibles qui font aujourd’hui la une de l’actualité.
Mais que font-ils concrètement ? Rien ou à peu près, par peur de s’opposer, même légèrement, au président de la République, aux autres ministres, aux parlementaires, aux élus locaux pour peu qu’ils aient une aura nationale et fussent-ils dans l’opposition. Où sont les fortes déclarations sur le saccage des arènes de Fréjus, mené avec la complicité active de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Éditorial : Prêcher dans le désert

Article suivant dans Éditorial : Serres d’Auteuil : la victoire à la Pyrrhus de Delanoë