Emile Friant (1863-1932)

Articles

  • Halloween : des musées inquiétants

    Pourquoi les musées français ne proposent-ils aucune visite sur le thème de Thanksgiving ? Ce serait formidable de pouvoir chasser des dindes déplumées lâchées au milieu des œuvres, et de tomber nez à…

  • Orsay achète un grand portrait d’Émile Friant

    Conservé chez les descendants de l’artiste jusqu’à sa récente réapparition sur le marché de l’art new-yorkais, un grand portrait du couturier Charles Frederick Worth par Émile Friant a rejoint le Musée…

    Contenu abonnés
  • De nombreux dépôts du CNAP au Musée des Beaux-Arts de Rennes

    Le Musée des Beaux-Arts de Rennes a une nouvelle fois eu l’excellente idée de faire ses courses au Centre National d’Art Plastiques ou plutôt dans le Fonds national d’art contemporain, cette collection…

    Contenu abonnés
  • Paris : le marché de l’art déconfiné (5)

    S’il a fallu dire adieu, dans la douleur, à l’édition 2020 du Salon du Dessin, il reste heureusement possible d’admirer quelques belles feuilles dans la plupart des galeries parisiennes spécialisées,…

    Contenu abonnés
  • Émile Friant 1863-1932, le dernier naturaliste ?

    Le Musée des Beaux-Arts de Nancy propose une des meilleures expositions du moment, permettant la redécouverte (et sans doute pour beaucoup la découverte) d’un grand peintre. L’acquisition par le…

    Contenu abonnés
  • D’autres acquisitions récentes du Musée d’Orsay

    Nous avions, il y a quelques mois, présenté les dernières acquisitions Symbolistes du Musée d’Orsay. . Nous terminons ici cette exploration des achats et des legs ou dons effectués ces deux dernières…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique