Contenu abonnés

Dresde retrouve ses « Jan Brueghel » perdus en 1945

1. Jan Brueghel de Velours (1568-1625)
Paysage aux moulins à vent, 1611
Huile sur panneau - 26,5 x 37,5 cm
Dresde, Gemäldegalerie Alte Meister
Photo : Schwarz-weiß-Photographie der
Staatlichen Kunstsammlungen Dresden
Voir l´image dans sa page

1/1/08– Récupération de biens volés – Dresde, Gemäldegalerie Alte Meister – Acquis en 1708 pour les collections princières de Saxe (sous Auguste II le fort), inventorié dans le catalogue inaugural de la galerie de 1722 sous le n° A701 (catalogue de 1902 : n° 886) [1], le Paysage aux moulins à vent de Jan Brueghel de Velours (ill. 1) était resté exposé au musée de Dresde jusqu’en 1945 et considéré depuis comme disparu. En juillet 2001, il réapparaissait à Anvers, ville où il avait été peint, et était saisi par la police dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.