Contenu abonnés

Douglas Druick nommé à la tête de l’Art Institute de Chicago

Douglas Druick
Photo : Art Institute
Voir l´image dans sa page

29/8/11 - Nomination - Art Institute de Chicago - Conservateur depuis vingt-six ans à l’Art Institute de Chicago, Douglas Druick vient d’être nommé président du musée à la place de James Cuno, parti en juin dernier au J. Paul Getty Trust (voir l’article). Il assurait déjà l’intérim depuis le 1er juillet.
Né en 1945 - il a donc 66 ans, âge auquel les directeurs de musées français prennent plutôt leur retraite - il fit des études d’anglais et de philosophie à l’université de Montréal, puis de Toronto, avant d’étudier l’histoire de l’art à l’université de Yale. Il fut d’abord conservateur des estampes, de 1973 à 1984, à la National Gallery du Canada à Ottawa, et c’est en 1985 qu’il entra à l’Art…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.