Contenu abonnés

Don d’un coffret à bijoux de la duchesse de Berry au Louvre

6/9/19 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Le département des Objets d’art du Louvre s’enrichit d’un coffret à bijoux néogothique ayant appartenu à la duchesse de Berry, belle-fille du roi Charles X [1]. Il est offert au musée par la comtesse italienne Cristiana Brandolini d’Adda – par l’intermédiaire de la Société des Amis du Louvre – en mémoire de son mari le comte Brando Brandolini d’Adda, descendant de la duchesse.


Manufacture de Sèvres
Jean Charles François Leloy (1774-1846), ornemaniste
Guglielmo Faija (1803-1861), peintre
Pierre Boudet (actif à la Manufacture de Sèvres de 1827 à 1832), peintre
Louis Honoré Boquet (1786-1860), ciseleur
Coffret à bijoux de la duchesse de Berry, 1829
Porcelaine dure, bronze doré
Paris, Musée du Louvre
Photo : Musée du Louvre

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.