Contenu abonnés

Don au Louvre d’un tableau de Josefa de Óbidos

5 5 commentaires

22/9/16 - Acquisitions - Paris, Musée du Louvre et Porto, Museu da Misericórdia - Alors que certains renoncent à la moindre difficulté (« c’est trop difficile, on n’y arrivera pas », air connu), d’autres, avec moins de moyens mais beaucoup de passion, réussissent de véritables exploits. C’est ainsi qu’un très beau tableau sur cuivre du XVIIe siècle portugais, par Josefa de Óbidos une femme peintre que les lecteurs de La Tribune de l’Art commencent à connaître, vient de faire son entrée au Louvre. L’histoire de ce don vaut d’être racontée entièrement, car elle est véritablement exemplaire.


1. Josefa de Óbidos (1630-1684)
La Madeleine réconfortée par les anges, 1679
Huile sur cuivre - 34 x 42 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.