Contenu abonnés

Disparition de Sylvain Boyer, ancien directeur du Musée Calvet

2/12/16 - Disparition - Sylvain Boyer, âgé de seulement 52 ans, vient de mourir brutalement dans un accident dont les circonstances exactes ne sont pas connues.
Directeur du Musée Calvet entre 2004 et 2016, il avait remplacé Pierre Provoyeur brutalement congédié (voir la brève du 6/8/04). Depuis cette date, Sylvain Boyer avait réussi à réaménager et à ouvrir de nombreuses salles : en 2004 celle des peintures nordiques dont le catalogue est paru en 2006 (voir cet article), en 2010 plusieurs salles consacrées à l’art moderne, ce qui avait permis de sortir des réserves également de nombreuses peintures du XIXe siècle (voir cet article), ainsi que, en 2009 et 2014, de nouvelles salles archéologiques et en 2011 la réouverture des salons historiques de l’aile est de l’hôtel de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.