Disparition de Madame Claude Vandalle, conservateur à Versailles en charge des sculptures Contenu abonnés


13/1/05 - Disparition - Nous avons appris le décès inattendu de Madame Claude Vandalle, conservateur au musée de Versailles en charge des sculptures, survenu le 24 décembre 2004.

Née en 1945, Claude Vandalle a eu un parcours atypique. Elle fut longtemps, de 1969 à 1990, professeur d’histoire-géographie après avoir passé une double licence d’histoire et d’histoire de l’art. Parallèlement, elle mena une active vie associative qui la conduisit notamment à participer à trois expositions au musée de la Chartreuse de Douai. A partir de 1987, elle entama un nouveau cycle universitaire à l’Ecole du Louvre, refusant toute équivalence et préférant reprendre le cursus dans son intégralité. Elle passa alors le concours d’entrée à l’Ecole nationale du Patrimoine où elle fut reçue en 1990 dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Une manifestation contre la politique tarifaire du Louvre

Article suivant dans Brèves : Le retable de Gérard Seghers de l’église Notre-Dame de Calais, restauré en 2005