Contenu abonnés

Disparition de Didier Aaron

9/1/09 – Disparition – Didier Aaron, le célèbre antiquaire, est décédé le 3 janvier dernier, à l’âge de 85 ans. Après avoir participé à la Résistance dans le Vercors pendant la Seconde Guerre Mondiale, il créa en 1946 la compagnie qui porte son nom (Didier Aaron et Cie), reprenant l’activité de marchand qu’exerçait déjà sa mère Jeanne depuis 1923. Spécialisée à l’origine dans le mobilier français du XVIIIe siècle (et dans les objets asiatiques), la société élargit son champ d’action, notamment aux dessins et aux tableaux anciens et du XIXe siècle. Elle a par ailleurs connu un remarquable développement international grâce à l’ouverture d’une galerie à New York en 1977 et Londres en 1984 (et d’une troisième, fermée depuis, à Los Angeles en 1982).
Depuis 1991, Didier Aaron avait laissé la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.