Disparition de Daniel Arasse le 14 décembre 2003 Contenu abonnés


15/12/03 - Disparition - Le décès de Daniel Arasse, survenu hier 14 décembre, était malheureusement annoncé. L’historien de l’art se savait condamné par une maladie dégénérative. Malgré cela, il a continué ses activités jusqu’au bout avec un courage qui force l’admiration.
Né en 1944, il était ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure et agrégé de lettres classiques. Spécialiste de la Renaissance italienne, il est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Le détail. Pour une histoire rapprochée de la peinture (Flammarion, 1992), Le sujet dans le tableau (Flammarion, 1997) et deux ouvrages essentiels, écrits en collaboration : La Renaissance italienne dans la collection l’Univers des Formes et L’Art italien du IVe siècle à la Renaissance chez Citadelle-Mazenod.
Directeur d’études…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Des dessins de la collection de Calvières en vente le mercredi 17 décembre chez Christie’s

Article suivant dans Brèves : Le Musée Carnavalet acquiert un portrait de Nicolas de Largillierre à Londres