Contenu abonnés

Disparition d’Olivier Michel

1. Olivier Michel
Photo : Dominique Massounie
Voir l´image dans sa page

14/6/15 - Disparition - Olivier Michel vient de rejoindre les chœurs et les nuées d’anges célestes qu’il aimait tant voir peintes aux coupoles des églises baroques [1]. Né en 1928, il était le fils de Paul-Henri Michel (1894-1964), traducteur du grand romancier italien, Italo Svevo et le petit-fils d’Henri Michel, qui fut conservateur de la Bibliothèque municipale d’Amiens. Il hésita entre plusieurs carrières (éditeur, peintre, architecte…) avant de devenir bibliothécaire. En 1964, il fut nommé conservateur-adjoint à la bibliothèque de l’École française de Rome et c’est dans cette ville que naquit sa vocation d’historien de l’art. En 1978, il obtint un poste de chargé de recherche au CNRS qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Documents joints

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.