Disparition d’Anne d’Harnoncourt Contenu abonnés


jpg-harnoncourt-jpg2/6/08 – Disparition – Anne d’Harnoncourt, directrice du Philadelphia Museum of Art, est décédée soudainement hier 1er juin à l’âge de 64 ans. De 1972 à 1982, elle avait été conservateur de la collection XXe du musée de Philadelphie avant d’en prendre la tête en 1982.
Historienne de l’art, elle était spécialiste de Marcel Duchamp à qui elle avait consacré une grande rétrospective en 1973-1974. Sous sa direction, le Philadelphia Museum of Art s’était notamment agrandi grâce à l’acquisition du Ruth and Raymond G. Perelman Building à proximité du bâtiment principal. Ouvert en 2007, cette annexe abrite aujourd’hui la bibliothèque et les archives, les collections de dessins, de photographies, de design et de textiles, ainsi que des salles d’exposition et une salle dédiée à l’art…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un nouveau Vouet réapparaît aux enchères à Stockholm

Article suivant dans Brèves : Les tableaux volés à Nice en 2007 retrouvés