Contenu abonnés

Didier Selles, nouvel administrateur du château de Chantilly

Didier Selles
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

31/5/21 - Nomination - Chantilly, Château - Christophe Tardieu n’ayant fait qu’un court passage à la tête de la nouvelle fondation pour Chantilly (voir son interview) en tant qu’administrateur général du château, il était nécessaire de le remplacer. C’est désormais chose faite puisque Didier Selles, ancien administrateur général du Louvre et conseiller maître [1] à la Cour des Comptes depuis 2009, sera désormais en charge de ce poste.

Longtemps bras droit de Pierre Rosenberg puis d’Henri Loyrette au Louvre, il avait quitté ce musée à la suite de désaccords avec ce dernier. Si nous avions été un peu ironique à son égard, suite à une affaire somme toute anecdotique d’attribution d’un tableau à Velázquez, nous…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.