Dictionnaire des artistes exposant dans les Salons des XVIIe et XVIIIe siècles à Paris et en Province 1673-1800. Les Salons de Lille de l’Ancien Régime à la Restauration 1773-1820 Contenu abonnés


Auteur : Pierre Sanchez

En rééditant les catalogues des Salons du XIXe siècle (l’entreprise est toujours en cours) ou en publiant nombre d’ouvrages de référence, tels que Les estampes de la revue L’Artiste (1831-1904) ou le Dictionnaire des graveurs illustrateurs et affichistes français et étrangers (1673-1950), Pierre Sanchez, et sa maison d’édition L’échelle de Jacob, avait déjà bien mérité de l’histoire de l’art.

jpg-couverture_salons-jpgAvec le Dictionnaire des artistes exposant dans les Salons des XVII et XVIIIe siècles, dont Pierre Rosenberg, qui signe la préface, dit à raison qu’on l’appellera bientôt « le Sanchez » comme on dit le Bellier-Auvray ou le Lugt, il signe un monument. Véritable travail de bénédictin, ce dictionnaire en trois tomes répertorie l’ensemble des artistes ayant exposé dans un salon depuis 1673…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : Place des Victoires

Article suivant dans Publications : Nicolas Tournier et la peinture caravagesque en Italie, en France et en Espagne