Dictionnaire de la critique d’art à Paris 1890-1969 Contenu abonnés


Auteur : sous la direction de Claude Schvalberg.

Semaine après semaine, les Presses universitaires de Rennes poursuivent leur impressionnante politique de publication tous azimuts. Au moment où de « bons esprits » nous annoncent la fin du livre et du papier, non sans une gourmandise technologique suspecte, cette avalanche de travaux de haute qualité réconforte. Dernier opus en date de grand intérêt, et, semble-t-il, première pour les PUR dans le domaine qui nous concerne, la parution d’un dictionnaire, genre un peu miraculeux (ou miraculé) au temps d’internet et de certain site, au contenu aléatoire, dont le nom commence par W.

Ici, on ne se posera pas la question de la validité ou de la « sûreté » des informations : plusieurs dizaines d’années de travail et la collaboration d’une cinquantaine de contributeurs témoignent du sérieux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : Dessiner pour créer. Feuilles françaises des XVIe et XVIIe siècles du musée des Beaux-Arts de Rennes

Article suivant dans Publications : Le baron Bethune à Roubaix