Contenu abonnés

Deux vitraux préemptés par le Musée de L’Œuvre Notre-Dame de Strasbourg

30/4/12 - Acquisition - Strasbourg, Musée de l’Œuvre Notre-Dame - Deux vitraux gothiques ont été préemptés par le Musée de l’Œuvre Notre-Dame lors de la vente Sotheby’s du 20 avril dernier à Paris. Chacun d’eux était estimé 50 000 à 70 000 euros : Le Baiser de Judas (ill. 1) a été adjugé 156 750 euros et La Crucifixion (ill. 2) 228 750 euros.


1. Strasbourg, vers 1260
Le Baiser de Judas
Verre et plomb - 52,5 x 52 cm
Strasbourg, Musée de l’Œuvre Notre-Dame
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page
2. Strasbourg, vers 1260
Crucifixion
Verre et plomb - 51 x 53 cm
Strasbourg, Musée de l’Œuvre Notre-Dame
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

Les vitraux de l’église des Dominicains de Strasbourg, consacrée en 1260, ont connu une histoire…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.