Contenu abonnés

Deux tableaux pour Malmaison

1. Alexandre-Louis-Robert Millin du Perreux (1764-1843)
Le retour de François Ier en France, Salon de 1808
Huile sur toie - 75 x 111 cm
Rueil-Malmaison, Musée national du château de Malmaison
Photo : Galerie Terrades
Voir l´image dans sa page

20/4/07 – Acquisitions – Rueil-Malmaison, Musée national de Malmaison – Le château de Malmaison s’efforce, dès qu’il en a l’occasion, de faire revenir les tableaux provenant de la collection de Joséphine de Beauharnais. C’est le cas de la première toile dont nous parlons ici (ill. 1), acquise fin 2006 auprès de la galerie Terrades à Paris, et due au pinceau de Millin du Perreux. Elle combine, selon l’habitude de ce peintre, le paysage classique et la scène troubadour, cette dernière ne constituant qu’une partie annexe de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.