Deux tableaux de Joseph Vernet acquis en 2003 par la National Gallery of Australia Contenu abonnés


28/1/04 – Acquisitions – Canberra, National Gallery of Australia – Au début des années 80, avant que le Musée Getty ne devienne l’un des acteurs importants du marché de l’art, la National Gallery d’Australie passait pour être le musée dont les crédits d’acquisitions étaient les plus conséquents. Elle continue régulièrement depuis à acquérir chaque année des pièces importantes d’art ancien, moderne, aborigène ou d’autres cultures non occidentales. Bien sûr ses choix restent classiques (ces dernières années : Tiepolo, Garofalo, Bonnard, Pollock) car, partie de rien il y a vingt-cinq ans, elle se doit d’acheter les artistes représentés dans toute grande pinacothèque de l’hémisphère nord, avant de rechercher l’inhabituel ou l’inattendu.

JPEG - 65.2 ko
1. Claude-Joseph Vernet
Tempête sur une côte…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un tableau de jeunesse de Velázquez en vente aux enchères en février à Madrid

Article suivant dans Brèves : Un tableau double face d’Antonello da Messina récemment acquis par la région Sicile pour le Museo Regionale de Messine