Contenu abonnés

Deux tableaux de jeunesse de Goya acquis par le Prado

16/5/03 - Acquisitions - Madrid, Museo Nacional del Prado - Les deux œuvres de jeunesse de Goya, inédites et découvertes par hasard lors d’un inventaire par la maison de vente espagnole Alcalá, ont été acquises par l’Etat espagnol le 6 mai au bénéfice du musée du Prado pour la somme de 3,5 millions d’euros. Les deux toiles, encore marquées par l’influence rococo des peintres de la cour de Madrid, Tiepolo, Giaquinto et de Mengs, sont datées vers 1785 et représentent la Sainte Famille et Tobie et l’Ange, dans des coloris roses et bleus pâles.


1. Francisco Goya (1746-1828)
La sainte famille
Huile sur toile - 63,5 x 51,5
Madrid, Musée du Prado
Voir l´image dans sa page
2. Francisco Goya (1746-1828)
Tobie et l’Ange
Huile sur toile - 63,5 x 51,5

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.