Contenu abonnés

Deux tableaux d’Alexandre Roslin pour Versailles et Stockholm

1. Alexandre Roslin (1718-1793)
Portrait de Thierry de Ville-d’Avray, 1790
Huile sur toile - 73 x 60 cm
Versailles, Musée national du Château
Photo : SVV Geoffroy et Becquet
Voir l´image dans sa page

6/12/13 - Acquisitions - Versailles, château et Stockholm, Nationalmuseum - Artiste suédois arrivé vers 1752 en France où il s’installa jusqu’à sa mort, Alexander Roslin (dont le nom est souvent francisé en « Alexandre ») est un des principaux portraitistes actifs à Paris dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Sa nationalité suédoise et sa carrière française rendent logique l’intérêt que montrent son pays natal et sa nation d’adoption pour sa production peinte.

C’est ainsi que deux portraits sont récemment entrés respectivement au château de Versailles et au…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.